Rambro est dans Broforce depuis le tout début !

BROFORCE – C’est trop bro pour être vrai !

Bon… pour tous ceux qui ont raté le lancement du futur jeu de l’année où il sortira (soyons sérieux un instant, il le méritera très sûrement), parlons un poil de Broforce. Juste parce que la dernière mise à jour m’a fait baver sur ma cravate et qu’il n’y a donc pas d’autre solution !

Oui, une loutre qui bave c’est peu commun…

Broforce est un petit jeu indépendant fait dans deux objectifs importants :

  • Réunir une bande de bros sur un canapé pour un bon moment
  • Faire trépigner tout fan de film d’action des années 80s

Les développeurs, Free Lives, ont donc pondu le jeu le plus chaotiquement drôle auquel j’ai pu jouer depuis un bon moment. Un sidescrolling shoot’em’up/Beat’em’all multijoueur en local (en fonction du bro que vous incarnez). A mes souhaits ! Ça veut globalement dire que vous aurez une vue de profil, un personnage à contrôler et un niveau entier à détruire (techniquement tuer les méchants suffit, mais soyons sérieux… les décors ne sont pas destructibles pour rien) et la possibilité de jouer à 4 sur le même ordinateur grâce à des manettes. Certains bros sont plutôt « bratatata » et d’autres privilégient le « slash » voir même le « pif paf poum » dans le cas de Nébro.

Voici un aperçu de quelques-uns des Bros déjà présents

Vous l’aurez compris, le truc cool au milieu de ce jeu au style « gros pixels », ce sont les fameux bros ! Et là, la liste est longue. Chaque joueur contrôle un bro choisi aléatoirement au début de chaque niveau ou à chaque fois qu’il meurt. A plusieurs, un joueur qui meurt revient à la vie si un autre joueur libère un bro prisonnier ce qui peut, parfois, apporter beaucoup de piment ! Parmi les plus notoires, on retrouve Chuck Brorris, Brominator, Rambro, McBrover… et ce mois-ci nous accueillerons Bronan et Brochete dans ce line-up impressionnant ! (d’où le petit filet de bave évoqué plus haut)

Le jeu est actuellement en développement et vous pouvez le pré-acheter pour une dizaine de dollars afin d’accéder à la bêta. Comme c’est souvent le cas, le studio propose plusieurs « packs » d’achat, rien qui monte très haut, certes, mais rien de nécessaire non plus parce qu’après tout, l’intérêt, c’est le jeu. La bêta propose déjà de passer un agréable moment en voyant le jeu se renouveler régulièrement au fil des mises à jour. Mais comme toujours, si vous n’êtes pas sûrs de votre achat, tenez-vous loin des précommandes et attendez de vraies reviews ! Ou, dans le cas de Broforce, testez simplement le Brototype gratuit sur le site de Free Lives !

MAIS C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!!

Selon vous, quels bros devraient rejoindre le combat ?

Allez ! Ajoutez Brorry Crews, sinon il va faire la tête !

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>