Périple en terre du milieu, pour faire un petit tour et se remettre dans le bain !

Promenons-nous en Terre du Milieu

Quel que soit mon avis sur ce film (et croyez-moi, il est mauvais), je dois reconnaître que The Hobbit aura permis à quelque chose de très sympathique de voir le jour : Un Périple à Travers la Terre du Milieu.

Il s’agit d’une Chrome Experiment assez simple qui permet de découvrir des lieux clés du film. Qui dit « Chrome Experiment » dit, bien évidemment, que si vous y allez avec un autre navigateur, le site sera loin, très loin, de fonctionner aussi bien, mais cela ne surprendra personne ! Le but de ce petit site qui pour l’instant révèle assez peu de contenu est de livrer les points clés traversés lors du premier film afin de nous faire une piqure de rappel avant la sortie des Désolations de Smaug en Décembre. Le tout est beau, propose à chaque fois un petit jeu, plus ou moins intéressant (celui de Dol Guldur est cool, les deux autres le sont moins) et dispense des informations appréciables sur les personnages et l’univers de Tolkien. Rien de hautement surprenant, si vous êtes un fan (de l’univers, pas des films), vous n’apprendrez rien de particulier, mais pourrez tout de même profiter de ce joli voyage qui occupera quelques minutes !Un petit côté carnet de voyage qui colle bien au concept de la chose ! Il est par contre tout à fait regrettable que seules trois localisations soient disponibles. L’Erebor en livrera trois supplémentaires, sûrement après la sortie du deuxième film, pour éviter le spoil. Mais il aurait été agréable de voir les Monts de Brume et Bag’s End (ou la Comté à la limite) qui sont, il me semble, des lieux clés de l’histoire ! M’enfin, comme tout ça reste bien foutu, faites-y un tour ! Par contre, si vous êtes au bureau, faites gaffe, le site fait du bruit, pensez-y !Sir Loutre-a-lot pense ce que ceci est AMAZING !

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Une réflexion au sujet de « Promenons-nous en Terre du Milieu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>